Le Fort de Ruatha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'antre de Ruatha

+2
RANT`
Elleag
6 participants

Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty L'antre de Ruatha

Message par Elleag Mar 31 Mar 2009 - 1:30

L'air était chaud et sentait bon nombre d'odeurs de victuailles mélangées. Quelques personnes étaient attablées autour de tables en bois, d'autres accoudées au comptoir.

L'ambiance, ici, était toujours chaleureuse et accueillante.

Elleag entra, et d'un coup d'oeil circulaire remarqua qu'elle ne connaissait réellement personne ici. Elle alla s'installer dans un coin et se commanda à boire. En sirotant son verre, elle pensa à ses dragons qui venaient de se repaître de quelques vaches et sourit. Sa Cléonne était magnifique en dragonne ange. Elle espérait la faire bientôt se reproduire. De fil en aiguille, son esprit en vint à Colvert, son dragon de Noël et Pakrette_au_chocolat, sa dragonne de Pâques. Il lui semblait que des lustres avaient passé depuis qu'elle les avait adoptés.

Son "bébé", Mal_en_Ciel était devenu un fort gaillard, si elle pouvait se permettre l'expression, en suivant les traces de ses parents, et en évoluant si vite. Il avait atteint les 1 000 en vol, feu, et combat très rapidement. Elleag en était très fière. Elle repensa à ses premiers pas sur la carte, où il avait tué directement un Ent.

Les yeux encore vaguement dans le vague, elle fixait, malgré elle, la porte d'entrée de cette taverne, attendant de voir paraître un visage connu.
Elleag
Elleag

Messages : 148
Inscription : 30/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par Elleag Dim 5 Avr 2009 - 13:07

Mais euhhhh..

Y'a personne qui vient trinquer avec moi?

En plus, j'ai fini le premier livre du cycle de Pern (enfin, il me faudra des explications d'un maître Es Mc Caffrey (style, euh... Rant`?) Wink, car il me semble qu'il y en a d'autres avant, je ne suis sûre de rien, mais y'a des listes dans mon livre...).

Bon, je vous attends encore un peu, mais après, je file, mes dragons vont s'ennuyer. Razz
Elleag
Elleag

Messages : 148
Inscription : 30/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par RANT` Dim 5 Avr 2009 - 13:33

RANT` poussa la porte de l'antre et d'un pas gaillard se dirigea vers le chevalier bleu en service aujourd'hui pour lui commander un pot de klah bien frais. Voyant la dame du Weyr attablée toute seule, perdue dans ses pensées - probablement en train de discuter mentalement avec sa Cléonne - il la rejoignit et s'installa à sa table spontanément en lui lançant :
"- on dirait bien que le fort a été déserté ce week-end... tout le monde a dû partir pour le Continent Méridionnal pour allez profiter du soleil, j'en suis sûr ! Imhoth elle-même m'a tanné pour y aller dorer ses écailles !"

hum, ouaip, en suivant la chronologie de l'histoire de Pern, il y a pas mal de bouquins se positionnant avant celui que je t'ai conseillé, mais c'est le premier livre sorti par Anne Mc Caffrey et donc le premier à lire quand on attaque le cycle pour la première fois car il y a beaucoup à découvrir et pas mal de surprises qui risqueraient d'être gâchées autrement :+)

en fait, il vaut donc mieux lire celui-là et les 2 suivants ("La Quête du Dragon" puis "Le Dragon Blanc") avant d'attaquer autre chose dans le cycle, il faudra que j'aille étoffer mon post sur le cycle de Pern pour donner plus de détails car ensuite ça se complique avec certains tomes qui se déroulent en parallèle d'autres ;+P

alors ? malgré le fait que t'accroche pas d'habitude à la fantasy, cette histoire hors des sentiers battus de ce style, t'a plue ?
RANT`
RANT`

Messages : 136
Inscription : 29/03/2009

https://le-fort-de-ruatha.forumactif.com/les-weyrs-f4/rant-cote-c

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par Elleag Dim 5 Avr 2009 - 14:39

Elleag s'arracha à sa conversation mentale avec Cléonne, en lui expliquant tout de même que Rant`était venu lui tenir compagnie. Sa dragonne était déjà au courant, Imhoth le lui avait déjà indiqué.

"-Effectivement, je n'ai quasiment croisé personne dans tout le fort, mais comme tu le remarques si justement, ils ont tous du aller dorer au soleil, certains plus réticents que leurs dragons, j'en suis sûre !!"


Merci pour tes éclaircissements sur cette chronologie à l'envers. Smile J'ai profité de la fin du premier tome pour lire (enfin) mon Léonard dernier du nom (pour le moment).
Dès demain, j'attaque "la quête du dragon".

J'ai bien apprécié ce livre, malgré un début laborieux, mais plus j'avançais dans l'intrigue et plus j'accrochais. Je suis donc impatiente de lire la suite.
Elleag
Elleag

Messages : 148
Inscription : 30/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par chris22 Lun 6 Avr 2009 - 13:17

Chris rentre à son tour et commande une coupe de fruit frais en provenance de l'autre continent. Regarde alentour pour voir si elle connait quel qu'un. N'ayant pas était marquer lors de l'empreinte elle ne se sent pas sur d'elle et à du mal à ce faire des amis sans dragons pour l'aider. A ce moment là elle remarque son amis Rant qui discute avec une jeune personne qu'elle à déjà croisé en d'autre lieu lui semble t-il. Elle se dirige alors vert eux et les rejoint

bonjour tout les deux. Comment allez vous ?
Je viens d'arriver par ici et je ne connait pas encore grand monde. M'acceptez vous à votre table et dans votre fort ?
chris22
chris22

Messages : 39
Inscription : 06/04/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par RANT` Lun 6 Avr 2009 - 14:40

ah Chris ! ;+D
bien sûr qu'on t'accepte à notre table... hum, à la réflexion, seulement si tu nous rapporte des champichocos de ton atelier, eh, eh, mais je suis sûr que tu en as une boite dans ta besace ;+P
RANT`
RANT`

Messages : 136
Inscription : 29/03/2009

https://le-fort-de-ruatha.forumactif.com/les-weyrs-f4/rant-cote-c

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par chris22 Lun 6 Avr 2009 - 22:52

Mais c'est avec plaisir et je te remercie de m'accueillir.
Il est vrai que j'en ai toujours sur moi, c'est un peu mon péché mignon Embarassed je n'y peu rien je dévore le chocolat et j'adore les champignons sans parler des fruits alors les trois mélangé ...
En voici aux abricots, je vous en apporterai aux framboises la prochaine fois
chris22
chris22

Messages : 39
Inscription : 06/04/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par RANT` Mar 7 Avr 2009 - 4:25

vala, j'ai créé un groupe exprès pour les Amis de Ruatha et tu peux désormais nous rendre visite dans nos Weyrs et siroter un verre de klah sur la Corniche pour profiter du soleil ;+)))
RANT`
RANT`

Messages : 136
Inscription : 29/03/2009

https://le-fort-de-ruatha.forumactif.com/les-weyrs-f4/rant-cote-c

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par Melissangelina Mar 14 Avr 2009 - 16:48

L'antre de Ruatha 387934
Melissangelina
Melissangelina

Messages : 1
Inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par toyota Jeu 23 Juil 2009 - 14:49

Bonjour à tous je suit tous nouveau ici, et surtout tous perdu ^^ je connais pas grand monde à par elleag et mudvayne25, se qui est déjà pas mal, mais pour quoi pas connaitre le reste ? si cela dérange personne ^^ ? Je serai enchanter de faire votre connaissance à bientôt . (juste un petit coucou à toute la famille de elleag et surtout à ma filleule Wink ) bisou
toyota
toyota

Messages : 4
Inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Besançon 25000

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par kyruaa Ven 24 Juil 2009 - 4:54

Sirotant son verre, Kyruaa vit du coin de l'oeil l'inconnu entrant dans la caverne. Il semblait perdu mais se yeux s'éclaircirent lorsqu'ils tombèrent sur Elleag, installée à une table.
Cependant, il n'avança pas dans se direction mais plutôt à l'opposé.

Intriguée, Kyruaa s'approcha de lui et se présenta :


Bien le bonjour étranger ! Bienvenu à Ruatha. Installe toi et fais comme chez toi.
Je suis Kyruaa, Dragonnière.
Et toi, d'où viens tu? tu sembles connaitre Dame Elleag.
kyruaa
kyruaa

Messages : 138
Inscription : 30/03/2009
Age : 39
Localisation : sdf pour bientot

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par toyota Sam 25 Juil 2009 - 12:27

[i]discutant avec dame elleag, une personne dénommé kyruaa se présenta à moi et me mis à l'aise dans se si belle endroit.

Je me retourna et lui répondis :

bonjour kyruaa enchanté de faire votre connaissance, merci de m'accueillir avec dame elleag c'est si gentille à vous. je suis toyota, je viens d'un pays lointain qui se prénomme Besançon dans la province de la franche comté. Dame elleag étant une vielle connaissance adorable ! Et vous kyruaa d'où venais vous ?
toyota
toyota

Messages : 4
Inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Besançon 25000

Revenir en haut Aller en bas

L'antre de Ruatha Empty Re: L'antre de Ruatha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum